Avertir le modérateur

04 décembre 2009

LVDC 7 : les cabriolets

Depuis que je suis tout petit, je suis fasciné par les cabriolets : au-delà de la classe naturelle qu'ils confèrent (façon "je me la joue avec mes lunettes de soleil et mes cheveux dans le vent"), ils permettent de rester dehors et de bronzer même en circulant en voiture. Comme l'intérêt de ce blog est également de parler de ma famille (nombreuse, tant pis pour vous), je vais vous parler de la (longue) série des décapotables de ma tante Géraldine.

Ma tante est kinésithérapeute dans la ville de R, célèbre pour sa population métissée, ses industries moribondes et son taux de criminalité. Son cabinet a souvent, déjà, été vandalisé par une bande de gamins du quartier connus des services mais inemprisonnables - je me permets ce néologisme/barbarisme - car mineurs.

Un soir, en sortant de son travail, ma pauvre tante est une fois de plus importunée par ces jeunes que je n'oserais qualifier encore de délinquants. Dans son agitation, elle fait tomber ses clés ; les gamins s'en vont alors - avec sa voiture.

Il se trouve que ces événements se sont produits la veille de l'expiration de la garantie tout-compris que ma tante avait contractée un an avant lors de l'achat de sa voiture - une 206. L'assurance lui a alors, bon gré mal gré, remboursé l'intégralité du prix d'achat. Arrivant au garage, ma tante s'est retrouvée devant deux options : racheter la même voiture, neuve, ou bien pour le même prix acquérir une occasion, présente dans le garage, le même modèle mais en marron et... décapotable. Prise par ses souvenirs de jeunesse - mon père et ses frères et soeurs ont en leur temps fait mumuse avec des voitures qui vont vite, ou qui s'ouvrent, bref des voitures de frimeurs - ma tante s'est ainsi retrouvée au volant d'une 206 CC.

Ses enfants grandissant, ma tante s'est vue contrainte de changer - plusieurs fois - de voiture : elle est ainsi passée à la 307 CC, puis à la Mégane CC, une Ford CC, et "se tâte" maintenant pour une petite Audi. Je précise que chacun de ces joujoux compte comme voiture de fonction et est déductible des impôts du cabinet.

 

LVDC


10:47 Écrit par chax18 dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voitures, cabriolets, famille |  Partager sur Facebook |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu